Voyager au Panama en toute sécurité : les conseils

Le Panama est un pays qui a beaucoup à offrir en matière de loisirs terrestres et nautiques. C’est une très belle destination de vacances. Seulement, elle ne vient pas spontanément en tête des vacanciers au moment de choisir la destination en raison des problèmes de sécurité. Heureusement, il existe quelques solutions qui vous aideront à passer des vacances au Panama en toute sécurité.
Les recommandations de base
Qu’il s’agisse de Panama ou d’une autre destination de vacances, il y a toujours quelques règles de base de sécurité à respecter. En effet, vous devez éviter de vous promener toute seule dans les rues à la tombée de la nuit. Plus il fait noir, plus les personnes malveillantes sont actives. Puis, lorsque vous vous promenez, évitez de vous éloigner des secteurs touristiques qui sont bien connus. Ne trainez pas dans des ruelles qui ne sont pas très prisées par les visiteurs à moins que vous soyez accompagnés par un guide ou un local digne de confiance. Restez également vigilant en tout temps dans tous les endroits publics. On vous recommande même de redoubler votre vigilance dans les aéroports et les gares d’autobus. Aussi, peu importe l’hébergement que vous avez choisi (logement privé ou logement commercial), vous devez toujours vous assurer que vos portes et fenêtres soient bien fermées et verrouillées. Cela vous protègera des infractions. Outre cela, ne faites jamais (au grand JAMAIS) un étalage de richesse tout au long de votre séjour. Ne vous promenez pas avec des bijoux et des accessoires de valeur. Évitez tout ce qui est bling-bling et restez dans la simplicité. De même, ne vous promenez pas avec de grosses sommes d’argent et soyez très prudent lorsque vous devez manipuler des billets.
Les précautions à prendre concernant les déplacements
Il est vivement conseillé de toujours garder fermer les fenêtres et de bien verrouiller les portières des voitures. L’état des routes panaméennes n’est pas ce qu’il y a de meilleur. Il est très relatif. De plus, l’éclairage du réseau routier est assez déplorable. D’ailleurs, il est à noter que la route est tout particulièrement dangereuse au Panama pendant la nuit. En journée, évitez de faire de l’auto-stop. Vous ne saurez jamais à quelle personne vous aurez affaire. Concernant les taxis, montez uniquement à bord de ceux qui se trouvent dans un poste de taxis et ceux qui sont enregistrés. Asseyez-vous toujours à l’arrière du véhicule et n’acceptez pas de partager la course avec d’autres personnes. Sachez également que les taximètres n’existent pas au Panama. Vous devriez négocier le prix avec le chauffeur avant de monter. Enfin, faites très attention à vos affaires lorsque vous montez dans les autobus. Puis, ne vous endormez surtout pas !
Laisser un commentaire