Saint-Denis de La Réunion, informations utiles

Saint-Denis de La Réunion, informations utiles

Saint-Denis de l’île de La Réunion est une formidable destination qui ne vous décevra pas. Les activités comme les sites et les visites à faire sont multiples, vous n’aurez que l’embarras du choix. Mais cela veut dire également que visiter Saint-Denis, bien qu’elle ne soit pas exceptionnellement vaste, ne peut se faire en une poignée de jours. Comme vous allez quand même faire un trajet de plusieurs heures en avion et parcourir des milliers de kilomètres pour atteindre l’île puis Saint-Denis, autant en profiter, non ?

A quel moment partir pour Saint-Denis ?

En fait, une fois que vous serez à Saint-Denis, vous devez aussi voir les villes voisines, le maximum que vous pourrez durant votre séjour. Mais quand y aller ? L’été dans l’île est très pluvieuse et c’est la saison cyclonique, donc, peut-être pas le meilleur moment pour s’y rendre. La période la plus indiquée est comprise entre le mois de mai et celui de septembre, avec des températures plus fraîches qu’entre octobre et mars mais il fera plus sec. Octobre à décembre peut être intéressant également, le printemps y a des avantages, entre autres le fameux mois des fleurs en décembre.

Où allez-vous loger à Saint-Denis ?

Lorsqu’on voyage aussi loin, l’hébergement est un sujet crucial. Toutefois, à Saint-Denis, il existe plusieurs pensions de familles tout à fait charmantes et à doux prix. On ne vous y propose pas le luxe mais du confort et une ambiance chaleureuse, surtout des tarifs abordables. Faire ainsi de l’économie vous servira car il ne faut pas oublier que Saint-Denis, comme dans toute l’île, le coût de la vie est assez élevé, bien plus qu’en métropole. Entre autres pensions appréciées des familles, il y a la Pension des Sables, la Pension de famille Aïssa et la Pension Zoulekan Limbeda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.