Des informations utiles pour un voyage en Tchétchénie

Un voyage en Tchétchénie peut en effrayer plus d’un et peut-être est-ce aussi votre cas. L’image que donnait ce pays il n’y a pas longtemps encore a de quoi faire peur, certes. Cependant, la Tchétchénie n’a jamais été aussi sûre qu’aujourd’hui et travaille sans relâche pour attirer encore plus les touristes. Bien sûr, vous devez prendre quelques précautions pour que votre voyage soit une réussite et ne pas oublier que c’est une région très conservatrice avec une population majoritairement musulmane. Si vous êtes prêt pour une telle aventure, voici ce que vous devez savoir sur un voyage pour la Tchétchénie.
Respectez les coutumes locales
Le touriste que vous êtes est tenu de montrer du respect pour les coutumes et traditions locales. C’est important pour vous assurer un voyage réussi. Par exemple, si vous vous trouvez dans un restaurant ou un café, faites attention de ne pas boire d’alcool plus que de raison. Vous avez le droit d’en consommer mais usez de modération car l’ivresse ou les comportements liés à l’abus d’alcool ne sont pas tolérés ici. Vous risquez de vous faire embarquer aussitôt par la police dès que votre conduite est jugée inadéquate par ceux qui vous entourent. Veillez également à ne pas vous dénuder les bras ou porter des habits trop moulants ou décolletés si vous êtes une femme.
Comment vous rendre en Tchétchénie ?
Pour rejoindre la Tchétchénie, vous pouvez réserver un vol depuis la France jusqu’à Moscou et de là, prendre un autre vol qui vous amènera directement à Grozny, la capitale. Sachez qu’à partir de la France et d’autres pays européens, il existe des vols tous les jours et certains proposent même plusieurs vols par jour. L’avion est probablement le moyen le plus simple et le plus pratique pour arriver sur les terres tchétchènes.
Laisser un commentaire